Fumer de manière plus saine, est-ce réellement possible ?

Fumer de manière plus saine, est-ce réellement possible ?

Il y a de nombreuses personnes aujourd’hui qui fume. Parce qu’il y a quelques années, c’était tendance de pouvoir fumer. Nous devenons malheureusement vite accros à ce genre de chose, qui n’est pas forcément bonne pour notre santé. Nous pouvons le voir avec une augmentation des cancers présents en France. Mais, comment réussir à ne plus abîmer sa santé, sachant qu’il est tout de même très difficile d’arrêter de fumer ? Voyons donc ensemble, les différentes manières de fumer de manière plus saine pour limiter les risques de dégâts sur la santé.

Mettre un filtre anti goudron.

Et anti nicotine. En effet, si vous souhaitez continuer à fumer tout en faisant attention à votre santé, il est possible. Dans ce cas, essayez le filtre niko stop. C’est un filtre permettant donc de pouvoir filtrer tout ce qui va passer dans votre bouche. Vous aurez donc encore le goût de la cigarette que l’on recherche lorsque l’on fume, mais vous n’aurez plus le goût du goudron ainsi que de la nicotine. C’est donc un véritable point positif sachant que ce sont ses deux choses qui donnent principalement des maladies que l’on peut voir dû à la cigarette. Vous pourrez donc l’installer sur votre cigarette, afin de pouvoir fumer de manière beaucoup plus saine. 

Utiliser les cigarettes électroniques.

Nous pouvons voir souvent que les fumeurs disent que c’est le geste de porter quelque chose à la bouche qui leur manque, lorsqu’ils ne fument pas. Avec la cigarette électronique, il n’y a donc pas ce souci. Vous avez l’impression de fumer, sachant qu’il y a également de la fumée qui sort de la cigarette. Vous pouvez choisir des liquides avec un petit peu de nicotine afin de pouvoir réduire petit à petit les doses, et ne pas vous retrouver en manque. C’est une bonne idée donc, pour arrêter de fumer. 

Mais, aujourd’hui, nous ne savons pas encore les effets que peuvent avoir les cigarettes électroniques. Nous pensons bien évidemment que c’est une révolution, mais nous ne savons pas si, sur le long terme, il peut y avoir des effets indésirables. C’est pourquoi il est tout de même préférable de faire attention à notre manière de la consommer.

Dans tous les cas, il est donc possible de fumer de manière plus saine, avec des outils que nous avons à notre disposition. Même si le mieux est de ne pas fumer, vous pouvez tout de même réduire votre dépendance grâce à cela, et c’est déjà un très bon début !