depression

Des conseils pour battre la dépression

La dépression touche la plupart des gens en les privant de l’énergie et de la motivation nécessaires à leur fonctionnement. C’est vrai qu’il est difficile de battre la dépression mais c’est possible. L’article qui suit fournit des astuces sur la manière de battre la dépression. Vous devez consentir beaucoup d’efforts pour surmonter cette maladie, bien que ce soit une mission possible.

  1. Si vous êtes en proie à la dépression et que vous avez fréquemment le blues, évitez toutes les variétés de sucre – même les sucres d’origine naturelle comme les mélasses et le miel. Ces types de sucre intégrent plus rapidement la circulation sanguine que les glucides complexes des grains complets. Cet accés rapide du sucre à la circulation sanguine peut causer un trop plein d’énergie, suivi juste après d’une dépression et de fatigue.
  2. Ne laissez pas la dépression vous éloigner de votre travail et de vos activités sociales. Vous n’avez probablement pas l’envie de sortir et voir les autres. Les amis et les contacts sociaux sont importants, alors faites l’efforts de mes intégrer dans votre vie. continuez de vaquer normalement à vos occupations.  Rompre avec vos activités régulières ne fera qu’exacerber votre dépression.
  3. Ne vous enlisez pas dans une spirale dépressive. Ressasser sans cesse vos pensées négatives ne fait qu’empirer la situation. Encouragez tout le monde à rester positif et vous le serez aussi.
  4. Vous constaterez une amélioration de votre dépression si vous vous occupez en pratiquant de nouvelles activités et de nouveaux loisirs. Enrichissez votre vie de passions et de loisirs, autrement vous vous dirigez droit vers la dépression. Pourquoi ne pas entamer une nouvelle activité, comme la poterie, la peinture ou la danse ? quelqu’il en soit, le secret étant de se souvenir que les nouvelles activités peuvent vous aider à traiter votre dépression.

depression

  1. Lorsque vous sentez que les symptômes de votre dépression commencent à dégénérer, prenez un bon bain. Écouter de la musique ou lire un bon livre dans la baignoire peut être un bon remontant. Réglez votre robinet sur la température maximale que vous puissiez supporter; l’eau chaude détend les muscles.
  2. Le rôle des antidépresseurs est de restaurer l’équilibre chimique de votre cerveau. Les antidépresseur ne sont efficaces, néanmoins, que s’ils sont combinés à une thérapie, du sport et vos efforts !
  3. L’alimentation peut s’avérer un facteur déterminant dans votre dépression. Les aliments malsains peuvent impacter négativement vos modes de pensées, vous faisant sentir que vous êtes dans un labyrinthe sans issue. Faites votre possible pour manger sain et éviter les aliments gras.
  4. Essayez de décorer votre intérieur d’une façon positive et joviale. Cela vous entourera d’objets qui illuminent votre humeur et vous réconfortent.
  5. Si vous êtes déprimé, vous devez tenir un journal ou un agenda. Coucher les choses qui vous perturbent sur une feuille de papier peut vous aider à les anticiper. Aussi, lorsque les symptômes de la dépression deviennent trop pesants et que vous l’écriviez, vous pourrez détecter un facteur déclencheur de vos problèmes.

Vous pouvez faire un grand bond en avant dans la guérison de votre dépression en suivant les conseils fournis dans cet article. Introduisez des changements dans votre vie en y allant molo, de façon à pouvoir repérer les choses qui vous aident vraiment et celles qui n’ont aucun effet.